27.11.15

Quand on n'a que l'amour...







Chanté par Camélia Jordana, Nolwenn Leroy et Yaël Naïm


Hommage national 
rendu aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris.

Les portraits des victimes décédées étaient projetés
 dans la cour des invalides pendant l'interprétation.






25.11.15

18.11.15

COP 21


Du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris



Des villes qui risquent de couler, des îles paradisiaques qui changent à pas de géant, des ressources en eau qui diminuent… Les préoccupations pour l’environnement et le climat sont au centre de notre vie moderne ces jours-ci. La COP 21 («Conference of the Parties») a lieu à Paris. 



La réponse politique internationale au changement climatique débuta au Sommet de la Terre à Rio en 1992, où la ‘Convention de Rio’ inclut l’adoption de la CCNUCC. Cette convention développa un projet pour l’action visant la stabilisation des concentrations atmosphériques des gaz à effet de serre (GES) pour éviter une « interférence anthropique dangereuse avec le système du climat ». La CCNUCC, qui entra en vigueur le 21 mars 1994, comprend de nos jours un nombre total de membres presque universel : 195 parties.
L’objectif principal de la Conférence annuelle des Parties (‘Conference of Parties’, COP) est de réviser la mise en œuvre de la Convention. La première COP eut lieu à Berlin en 1995, et depuis, des réunions importantes ont inclus la COP3 où le protocole de Kyoto fut adopté, la COP11 où le Plan d’Action de Montréal fut produit, la COP15 à Copenhague où un accord pour prolonger le protocole de Kyoto ne fut malheureusement pas réalisé, et la COP17 à Durban où le Fonds Vert pour le Climat fut créé.
En 2015, la COP21, également connue sous le nom de la Conférence sur le Climat à Paris, envisagera d’obtenir, pour la première fois en plus de 20 ans de négociations aux Nations Unies, un accord universel juridiquement contraignant sur le climat, ayant pour but de maintenir le réchauffement climatique en-dessous de 2°C.
La France jouera un rôle principal international en accueillant cette conférence primordiale, et la COP21 sera l’une des plus grandes conférences internationales jamais organisées dans le pays. Il est prévu que la conférence attire près de 50,000 participants, y compris 25,000 délégués officiels venant des gouvernements, des organisations intergouvernementales, des agences de l’UN, des ONG, et de la société civile.



Cliquez ici pour accéder au site officiel.






15.11.15

Je suis Paris



Alors que la Tour Eiffel s'est éteinte, c'est le monde entier qui fait preuve de soutien à la France. 






14.11.15

Je suis Paris



attentats paris hommage


Vendredi 13 Novembre 2015 est une date qui fera partie des manuels d’Histoire. Cette date, Vendredi 13, symbole de toutes les superstitions a été choisie par la barbarie pour ôter la vie d’innocents. L’effroi, la peur, la tristesse ont gagné le coeur des français.



Afficher l'image d'origine








11.11.15

11 novembre



Le 11 Novembre célèbre la signature de l'Armistice de la Première guerre mondiale entre la France et l'Allemagne. Il est 5h15 du matin, le 11 novembre 1918, quand les généraux des deux camps se retrouvent dans un wagon de train aménagé à Rethondes, en forêt de Compiègne. La fin du conflit qui a fait près de 8 millions de morts, d'invalides et de mutilés, est effective à 11 heures.  

Afficher l'image d'origine


En hommage, depuis 1922, le 11 novembre est un jour férié en France. Il l'est aussi en Belgique ou au Canada.

L'Armistice c'est quoi?

Il s'agit d'une "convention par laquelle les belligérants suspendent les hostilités", écrit le Larousse. Le texte est signé par des militaires et pas par des élus. Par conséquent il correspond davantage à un "cessez-le-feu" qu'à un accord de paix. 

Qu'en pensent les Français?

87% des Français estiment qu'il faut continuer de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918,  De même, 84% des personnes jugent que ce jour doit resté férié.

Afficher l'image d'origine

Le Bleuet de France et le coquelicot britannique

En France, le souvenir des soldats morts au combat lors de la Première guerre mondiale est symbolisé par le Bleuet. Il sera notamment porté par le Président de la République lors de la cérémonie organisée sur la tombe du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe à Paris dans la matinée. En Grande-Bretagne, c'est le coquelicot qui rend hommage aux militaires qui ont perdu la vie dans ce conflit. 


Afficher l'image d'origine



3.11.15

Petit Chef






L'animation incroyable d'un restaurant pour faire patienter ses clients !