15.5.16

Eurovision 2016





Cette année, la France a impressionné les juris des différents pays. La chanson finit même en troisième position. Le résultat final, avec le vote du public la mettra en sixième position. 







Faisant partie des favoris de cette année, le français Amir Haddad a enflammé la scène. Et si le jeune homme n'a pas gagné la première place, il a terminé à la très belle sixième position, avec 257 points.
Qui est Amir Haddad?
Afficher l'image d'origineFils d'une infirmière et d'un médecin, il a d'abord suivi des études de chirurgien-dentiste en Israël, où il est arrivé avec sa famille à 8 ans après avoir vécu en région parisienne. Autodidacte, il s'est mis à la guitare il y a 10 ans. Mais Amir, qui a obtenu son diplôme, n'a pas voulu de la routine d'un cabinet dentaire. Il a participé à «The Voice» en 2014, coaché par Jenifer. Il s'incline en finale face à Kendji Girac. En Israël, il a participé en 2006 à la version locale de «Nouvelle Star». Il a également la particularité d'être né avec un déficit auditif de 50%, avait-il expliqué à l'époque de «The Voice». Le chanteur n'entend donc que de l'oreille gauche. 







C'est dommage que les pays aient cessé
de présenter leur culture musicale,
en choisissant presque  tous de chanter en langue anglaise.

Seules la France et l'Italie ont présenté
leur chanson dans leur langue
(malgré le refrain en anglais).
  Bravo!!!


Et Bravo aussi à l'Autriche qui a osé chanter en français!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire