Le Français Sébastien Loeb a fait coup double en remportant le rallye de France et son neuvième titre de champion du monde dimanche 7 octobre dans sa ville natale d'Haguenau en Alsace qui a salué avec ferveur ce nouvel exploit historique du pilote Citroën.
Neuf couronnes d'affilée et un 75e succès en 161 rallyes. Loeb ne s'est pas contenté d'encore enjoliver le plus beau palmarès de l'histoire de la discipline: il a aussi offert un huitième titre constructeur à Citroën en devançant de 15 secondes la Ford du Finlandais Jari-Matti Latvala, 2e .
Sébastien Loeb est effectivement prodigieux, arrivant au sommet de son art alors qu'il s'apprête à lever le pied, à 38 ans.
Il y a dix jours, le pilote avait annoncé que cette saison serait sa dernière complète en WRC. Dès l'an prochain, il ne disputera plus "que quatre ou cinq rallyes" avant de rebondir en 2014 en championnat de tourisme (WTCC).
Cette annonce a eu pour effet d'attirer la grande foule le long des routes de la région de Strasbourg. Les supporters se sont rués par dizaines de milliers pour applaudir, une dernière fois peut-être, leur idole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire